FAQ: Pourquoi choisir Loto Excel ?

Voici un panel des possibilités de Loto Excel à travers des exemples de questions (FAQ = questions les plus fréquemment posées) que vous pouvez vous poser sur le loto.
RAPPEL:  **1**  Ces questions ne sont que des exemples, votre champ d'investigation n'est pas limité  **2** La présente version gère l'€uro et inclut une conversion des montants dans votre ancienne devise (francs) !

  
  
 

h
Sommaire

 

Vous découvrez ci-contre le sommaire des questions les plus fréquemment posés par les utilisateurs
de Loto Excel

 

 

Les réponses sont développées ci-dessous

 

Ma combinaison favorite (date de naissance, martingale, numéros fétiches)
est-elle déjà sortie ?

Puis-je connaître le bilan des gains d'une combinaison sur n'importe quelle période ?

Quels sont les numéros les plus sortis lors des 100 derniers jours ?

Quels sont les chances ayant le plus fort écart au moment de l'analyse ?

Comment connaître les partenaires idéaux ?

Quelles sont les combinaisons à 3 numéros les plus sorties ?

Quelles sont les combinaisons à 2 numéros les moins sorties ?

Quelles sont les combinaisons de ma martingale (sélection de numéros fétiches) les plus ou moins sorties (allant de 2 à 10 numéros) ?

Je veux connaître les combinaisons à 4 numéros jamais sorties et contenant le numéro 29 !

Quel a été l'écart maximum réalisé par un numéro ?

Quelle est la combinaison à 2 numéros qui a le plus fort écart ?

Comment afficher l'historique des sorties et écarts ainsi que le résumé des statistiques pour tout numéro, toute chance, toute combinaison, toute sélection et tout rang ?

Je viens de calculer les combinaisons à 5 numéros jamais sorties appartenant
à ma martingale, quelle est celle qui a le plus de fois obtenu 4 numéros sur 5 ?

 

Ma combinaison favorite (date de naissance, martingale, numéros fétiches) est t-elle déjà sortie ?

Rien de plus facile, vous choisissez votre combinaison à l'aide de la grille de sélection de numéros et chances de l'onglet Combinaisons N+C et Loto Excel réponds immédiatement à votre question en incluant dans le tableau des statistiques tous les rangs de gain de la grille voulue.

Exemple : pour une combinaison fétiche à 8 numéros et 3 chances

N: 6 8 24 27 33 37 40 44  C: 4 7 10
 

 

Explication des libellés


Sortis: les différents rangs de gain (5 + Chance , 5, 4 etc....)
Nbfois: nombre d'occurrences du rang (ici 1 fois pour 5 + C)
Date: date de dernière sortie du rang (ici samedi 17 novembre 2002 pour le rang 5 + C)
Ecart: nombre de tirages consécutifs sans la présence du rang (ici 7 tirages pour le rang 5 + C)
Ecart max: nombre maximum de tirages consécutifs sans que le rang soit sorti
    1er numéro entre parenthèses: nombre d'occurrences de cet écart maximum
    2ième numéro entre parenthèses: dernier tirage suivant l'écart maximum (pour notre exemple, le rang 5 + C est resté 644 fois d'affilée sans sortir et cela s'est produit seulement 1 fois, de plus le tirage 645 est le tirage suivant cet écart maximum)
Suite: nombre de tirages consécutifs contenant le rang (ici 0 tirage, par rapport au tirage supérieur)
Suite max: nombre maximum de tirages consécutifs ou le rang est sorti.
    1er numéro entre parenthèses: nombre d'occurrences de cette suite maximum
    2ième numéro entre parenthèses: dernier tirage terminant la suite
(pour notre exemple, le rang 5 + C est sorti 1 fois 1 fois d'affilée, et le tirage 645 est le dernier tirage de la fin de la suite)

haut

 

 
Puis je connaître le bilan des gains d'une combinaison sur n'importe quelle période ? Vous cliquez sur le bouton Ajouter du tableau de statistiques relatif à la combinaison, puis vous passez à l'onglet Résultats et cliquez sur le bouton Bilan Gains, vous obtenez immédiatement un résumé des gains pour la combinaison en cours.

Exemple : toujours pour notre combinaison à 8 numéros et 3 chances
 

 

Statistiques sur 652 tirages
du lundi 6 octobre 2008
au lundi 3 décembre 2012



BILAN DES GAINS (pour toutes les combinaisons et tous les rangs de gain) :

Combinaison 1 (8N + 3C) N: 6 8 24 27 33 37 40 44 C: 4 7 10 (Mise: 336 Euros)
Pour 336 Euros sur toute la période; Investissement= 219 072,00 Euros (1 437 018,12 F)
Détail des rangs de gain :
Rang1 (5N + 1C) --> 1 fois ; gain= 4 000 000,00 Euros
Rang2 (5N) --> 1 fois ; gain= 0,00 Euros
Rang3 (4N) --> 1 fois ; gain= 81 562,50 Euros
Rang4 (3N) --> 15 fois ; gain= 5 766,00 Euros
Rang5 (2N) --> 110 fois ; gain= 36 915,00 Euros
Rang6 (C) --> 191 fois ; gain= 21 390,00 Euros
Gain total pour tous les rangs = 4 145 633,50 Euros (27 193 573,14 F)

haut

 

 
Quels sont les numéros les plus sortis lors des 100 derniers jours ? Vous n'aurez aucun problème pour effectuer ce type de calcul car Loto Excel vous donne la possibilité de changer l'intervalle d'étude sur lequel s'applique les statistiques. Vous pouvez trier n'importe quelle colonne du tableau ainsi engendré, simplement en cliquant sur le libellé de celles-ci. (tri croissant ou décroissant figuré par le petit triangle dans le libellé de la colonne triée en cours)
C'est très pratique par exemple pour mettre en relief de façon rapide quels sont les numéros les plus sortis lors des 100 derniers tirages (colonne Sorties).

Exemple
: Pour les 100 derniers jours, le numéro le plus sorti est le 31.
 
 


haut

 

 
Quels sont les chances ayant le plus fort écart au moment de l'analyse ? Il suffit pour cela de trier la colonne Écart du tableau de statistiques (onglet Chances) selon l'ordre décroissant.

Exemple : Ici, ce numéro chance est le 9.

 


haut

 

 
Comment connaître les partenaires
idéaux ?
Pour trouver les partenaires idéaux pour un numéro ou un groupe de numéros, ceci est très simple :

- Vous passez en mode "Combinaisons selon les bornes"
- Dans la grille de sélection, vous sélectionnez le ou les numéros pour lesquels vous voulez connaître le ou les partenaires idéaux. (les coches doivent être vertes, c'est à dire qu'il vous faut double cliquer car c'est une sélection absolue).
- Avant d'effectuer les calculs, il vous suffit d'activer les options de tri et de choisir les critères "NbFois" et l'ordre décroissant.
- Ensuite il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les boutons COMB2 à COMB10 selon votre souhait pour connaître les complémentaires de vos sélections les plus sortis et donc ce qu'on nomme les "partenaires idéaux".

Exemple : Ici pour le numéro 7, le partenaire idéal est le 23, la combinaison 7 23 étant la plus sortie (12 fois).
 

 

haut

 

 
Quelles sont les combinaisons à 3 numéros les plus sorties ? Passez à l'onglet Combinaisons, et en mode combinaisons les plus ou moins sorties, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton COMB3. Vous obtenez la liste désirée avec un temps de calcul dépendant de votre machine et du nombre de tirages mis à jour dans la base. (ce temps de calcul ne dépassera jamais la minute à partir d'un ordinateur comprenant un processeur Pentium 200 Mhz, ce même calcul est très rapide si vous faites des mises à jour quotidiennes directement depuis l'Internet). Vous pouvez ensuite parcourir à votre guise la liste générée afin d'afficher un tableau de statistiques pour chacune des combinaisons.

Exemple : Dans l'exemple que je livre ici, les combinaisons sont de plus triées par écart croissant (ce qui signifie en l'occurrence que la combinaison qui figure en première position dans la liste est celle qui est sortie le plus récemment parmi les combinaisons les plus sorties, vous pouvez vérifier ! )
 

 


Notes

Le numéro entre parenthèses est le nombre d'occurrences de la combinaison depuis la création du jeu. Quant aux deux zones d'édition adjacentes au bouton COMB3, elle représentent la borne inférieure et la borne supérieure pour le nombre d'occurrences des combinaisons à 3 numéros. Vous pouvez ainsi faire varier les bornes afin de sélectionner seulement les combinaisons qui vous intéressent (ici on choisit comme borne inférieure, la borne supérieure afin d'obtenir seulement les combinaisons les plus sorties).


haut

 

 
Quelles sont les combinaisons à 2 numéros les moins sorties ? Toujours dans l'onglet Combinaisons, il vous faut passer en mode combinaisons selon les bornes. Puis vous choisissez 0 comme borne supérieure de manière à obtenir les combinaisons à 2 numéros jamais sorties.

Exemple : La encore, il est possible de trier les combinaisons par écart croissant.



Plus de 10 combinaisons de 2 numéros encore non sorties !

(au 3 décembre 2012)

haut

 

 
Quelles sont les combinaisons de ma martingale (sélection de numéros fétiches) les plus ou moins sorties (allant de 2 à 10 numéros) ? Pour le savoir, il vous faut d'abord choisir vos numéros favoris à l'aide de la grille de sélection suivante :
 


 
Ensuite, vous n'avez plus qu'à balayer, pour tout type de combinaisons, l'intervalle que représente les bornes pour ainsi trouver les bornes spécifiques liées à votre sélection.

  
Exemple
: Pour les combinaisons à 3 numéros de l'ensemble choisi, on trouve la borne supérieure suivante :
 





 

haut

 

 
Je veux connaître les combinaisons à 4 numéros jamais sorties et contenant le numéro 29 !  Très simple, vous cochez le numéro 29 dans la grille de sélection, vous réglez les bornes à 0 pour COMB4 (combinaisons à 4 numéros) et vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton COMB4 pour obtenir la liste désirée.

haut

 

 
Quel a été l'écart maximum réalisé par un numéro ? Il suffit pour cela de trier la colonne Écart max du tableau de statistiques (onglet Numéros ) selon l'ordre décroissant.

Exemple : Ici, l'écart maximum réalisé est 92, par le numéro 34.
 


haut

 

 
Quelle est la combinaison à 2 numéros qui a le plus fort écart ? Toujours en mode Combinaisons selon les bornes, cliquez sur COMB2 pour calculer toutes les combinaisons à 2 numéros. Activez les options de tri et cochez le critère écart puis l'ordre décroissant et enfin cliquer sur le bouton Trier Liste pour obtenir en tête de liste la combinaison demandée.

haut

 

 
Comment afficher l'historique des sorties et écarts ainsi que le résumé des statistiques pour tout numéro, toute chance, toute combinaison, toute sélection et tout rang ? Vous double cliquez sur les libellés de la colonne "Sortis" pour les combinaisons/sélections, de la colonne "Numéros" pour les numéros, de la colonne "Chances" pour les chances (ces libellés représentant les rangs, numéros, chances) :

L'historique pour le rang correspondant s'ouvre presque immédiatement

Exemple : pour le numéro 22

Numéro 22

Et vous obtenez l'historique correspondant:


haut
 

 
Je viens de calculer les combinaisons à 5 numéros jamais sorties appartenant à ma martingale, quelle est celle qui a le plus de fois obtenu 4 numéros sur 5 ? Vous devez activer les options de tri et remplir avec le bouton RANGS tous les rangs de chaque combinaison afin de permettre le tri en profondeur. Une fois ce calcul effectué, vous n'avez plus qu'à cocher l'option tri en profondeur puis choisir le rang 4 dans la zone d'édition prévue à cet effet. Il vous reste à choisir le critère Nbfois pour le tri et l'ordre décroissant et enfin cliquer sur le bouton Trier Liste pour obtenir en tête de liste la combinaison demandée.


haut



Pour toute question, envoyez un courrier électronique à support@lotoexcel.com
Copyright © 2014 [ Payras Software]. Tous droits réservés.
Dernière modification : novembre 2014 .
 
Accueil Présentation Aperçu Téléchargement Support Faq Livre d'or
  
Loto Excel est une marque déposée par Payras Software. 
Copyright © 2014 Payras Software. Tous droits réservés.